Une journée de confinement chez les CM1 / CM2
Ma journée en confinement Mon life time : Le matin je me réveille à 9h. 9h15 : je sors de mon lit je vais dans la cuisine je prends mes médicaments (parce que je suis malade) et après je prends mon petit déjeuner. Je vais dans la salle de bain, je me brosse les dents, je me coiffe, je me lave et je m’habille. 10h30 : je fais mes devoirs après mes devoirs il est midi on mange après mangé je débarasse la table avec mes parents. J’ai le temps de jouer (...)
Le matin je me lève à 8h30. Je donne à manger à mon lapin que j’ai eu pour mon anniversaire en avance. Je déjeune et je commence mes devoirs avec ma maman. Ensuite je m’habille et après on mange le midi (je préfère manger chez moi qu’à la cantine). On attend 14h00 pour reprendre les devoirs. Une fois terminé, je vais jouer aux Playmobils. Je goûte et après je vais faire une ballade et je donne à manger aux chevaux qui sont à côté de chez moi. Ensuite nous rentrons chez nous sans oublier de se laver les (...)
« Au bout d’une année, le roi se remaria avec une femme très belle mais qui était si fière et si orgueilleuse qu’elle ne pouvait souffrir d’être surpassée en beauté.
Elle possédait un miroir magique. Chaque fois qu’elle allait s’y contempler, elle demandait : « … »
Les élèves doivent continuer en inventant la formulette qu’utilise la reine pour parler au miroir.
Ils doivent ensuite poursuivre l’histoire avec les dialogues entre la reine et son miroir.
Enfin, il faut expliquer pourquoi la reine déteste (...)
C’est la situation de départ...
Les élèves doivent raconter le début de l’histoire :
la naissance de Blanche-Neige
la mort de sa mère
Les élèves doivent aussi expliquer pourquoi Blanche Neige s’appelle ainsi et la décrire.
Le texte des enfants est dans la pièce-jointe.
Bonne lecture !
Après avoir étudié plusieurs contes des frères Grimm, la classe des CM1 participe actuellement au rallye-écriture "Il était une fois Blanche-Neige". Ce rallye, proposé par l’équipe de la circonscription de Saint Valery en caux, permet de guider les enfants dans la rédaction de leur conte.
Toutes les semaines, nous recevons des consignes et des contraintes d’écriture. Tous les lundis, nous faisons un travail préparatoire autour de la structure du texte et du vocabulaire ainsi tous les vendredis, nous (...)
2009-2023 © Ecole de Saint Laurent en Caux - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 28 février 2022