Vous êtes ici : Accueil > Les classes > LES 7 CLASSES DE SAINT LAURENT EN CAUX ET UNE CLASSE A CANVILLE LES DEUX (...) > Les CM1 de Madame Lanchon et de Madame Plounevez

• Blanche-Neige - Janvier 2013

« Au bout d’une année, le roi se remaria avec une femme très belle mais qui était si fière et si orgueilleuse qu’elle ne pouvait souffrir d’être surpassée en beauté.
    Elle possédait un miroir magique. Chaque fois qu’elle allait s’y contempler, elle demandait : « … »
    Les élèves doivent continuer en inventant la formulette qu’utilise la reine pour parler au miroir.
    Ils doivent ensuite poursuivre l’histoire avec les dialogues entre la reine et son miroir.
    Enfin, il faut expliquer pourquoi la reine déteste (...)

• Blanche-Neige - Janvier 2013

C’est la situation de départ...
    Les élèves doivent raconter le début de l’histoire :
    la naissance de Blanche-Neige
    la mort de sa mère
    Les élèves doivent aussi expliquer pourquoi Blanche Neige s’appelle ainsi et la décrire.
    Le texte des enfants est dans la pièce-jointe.
    Bonne lecture !

• Rallye écriture Blanche-Neige - Janvier 2013

Après avoir étudié plusieurs contes des frères Grimm, la classe des CM1 participe actuellement au rallye-écriture "Il était une fois Blanche-Neige". Ce rallye, proposé par l’équipe de la circonscription de Saint Valery en caux, permet de guider les enfants dans la rédaction de leur conte.
    Toutes les semaines, nous recevons des consignes et des contraintes d’écriture. Tous les lundis, nous faisons un travail préparatoire autour de la structure du texte et du vocabulaire ainsi tous les vendredis, nous (...)