Vous êtes ici : Accueil > Les classes > LES 6 CLASSES > Les CM1 et CM2 de Madame Mauger et de Madame Plounevez > Une journée de confinement chez les CM1/CM2
Par : école
Publié : 3 avril 2020

Une journée de confinement chez les CM1/CM2

Le matin je me lève à 8h30. Je donne à manger à mon lapin que j’ai eu pour mon anniversaire en avance. Je déjeune et je commence mes devoirs avec ma maman. Ensuite je m’habille et après on mange le midi (je préfère manger chez moi qu’à la cantine). On attend 14h00 pour reprendre les devoirs. Une fois terminé, je vais jouer aux Playmobils. Je goûte et après je vais faire une ballade et je donne à manger aux chevaux qui sont à côté de chez moi. Ensuite nous rentrons chez nous sans oublier de se laver les mains. Et je joue encore aux Playmobils. Le soir, je mange et je regarde la télé.
RESTEZ CHEZ VOUS !
CHLOE

Maman travaille dans son magasin.
Tonton me garde avec ma sœur.
Le matin je me lève, je déjeune, je me lave puis je fais mes devoirs.
A 11h00, on fait une récré pendant 15 minutes, nous rentrons nous reprenons les devoirs jusqu’à 12H30.
Je joue un peu à la console et nous mangeons.
L’après-midi on reprend un peu les devoirs et on fait du Lalilo.
Ensuite, s’il fait beau je vais jouer dehors au football. Le soir, nous regardons les informations à la télévision, nous mangeons et avant d’aller me coucher je lis une BD.
JILIAN

Je fais plein de choses. En premier je fais mes devoirs avec maman qui est très exigeante.
Tous les jours je pars en balade avec ma sœur, ma mère et mes deux chiens Jazz, Nestea. Je fais également un trotting avec ma jument Galéna, ma sœur sur sa jument Shyva et ma mère sur son vélo. Je joue au ping–pong avec ma sœur sur la terrasse. Je joue de la guitare. On organise des chasses aux trésors avec ma sœur. On cache des indices partout dans la maison et le jardin. On a fabriqué un coffre pour cacher le trésor. Je regarde la télévision, je joue avec mon téléphone. Je fais des câlins à mes chats : Paprika, Nuts, Nouga et Upsy. Je joue au mikado, je demande tous les jours à ma sœur si elle veut jouer avec moi au nerf, mais elle dit toujours non. Je joue aux légos, je m’entraine à faire des figures avec mon yoyo. Je révise mon solfège.
LILIAN

Mardi 24 mars,
Aujourd’hui j’ai encore fait du renforcement pendant 1h en faisant des petites
pauses. Après j’ai joué au hand et au foot avec mon père et Jules mon demi-
frère et nous avons encore mangé dehors. J’ai fait mes devoirs avec lalilo et
calcul@trice. Nous avons fait 2 tours en vélo avec ma soeur autour du pâté de
maison. Le soir nous avons fait un apéro visio avec des amis.
ANOUK

Mon jour de confinement
8h30/ 9h00 : je me lève, je m’habille
9h00 /11h30 : début du travail, je fais mon français.
11h30/12h30 : je joue, partage les taches de la vie quotidienne avec mon frère (mettre la table…).
12h30/ 14h00 : je mange, je débarrasse mes couverts et je vais jouer avant de reprendre mes leçons.
14h00 /16h30 : je fais mes mathématiques.
16h30 /17h00 : je goûte
17h00 /19h00 : je joue ou je fais des activités avec mes petits frères.
19h00/ 19h45 : je mange
19h45/ 22h : je joue ou je regarde la télé.
22h00 : je me couche.
Lola

Voici une journée de confinement,
Je me lève entre 9h et 10h, et je m’attaque aux devoirs, pour toute la matinée jusqu’à environ 12h30. Parfois, je regarde ma sœur qui fait ses devoirs et j’aimerai trop faire son coloriage et aussi on se dispute pour les stylos et l’ordinateur.
Ensuite, je mange, je profite du soleil, je vais jouer dehors. Je cours, je joue avec mes chiennes, je fais de la balançoire et j’appelle mes copines sur Whatsapp. Puis je rentre et je finis mes devoirs s’ils ne sont pas terminés ou je fais des activités : gâteau, couture (des masques)… Et j’envoie encore et encore des messages à mes copines. Ensuite, je vais au bain, je mange, je regarde la télé ou je joue avant d’aller me coucher.
C’est bien d’être à la maison mais vivement qu’on retourne à l’école.
Mais avant tout ça « reste chez toi ».
Clara